DÉMÉNAGEMENT ET SAVOIR VIVRE

À LA UNE DES MÉDIAS

Cette semaine on n’y échappe pas, c’est le temps des déménagements sport national des montréalais. Plus de 250 000 personnes changeront de logis le 1er juillet. Quoi de plus pénible que de déménager? Quoi de plus pénible de d’avoir de nouveaux locataires qui semblent avoir oublié les bonnes manières?  

Les journaux se régalent de faits cocasses et parions que la Une du journal télévisé portera sur ce sujet. Tout y passe : Où trouver un camion de dernière minute? Pizza, bière mets nationaux pour les déménageurs? Les mots de dos, les meilleures adresses pour un chiropraticien… Par contre on ne parle point des règles de savoir vivre et de bienséance à exercer dans ces grands moments de stress. Vous avez 4 secondes pour faire bonne impression. http://maison.lapresse.ca/dossiers/demenagement/201006/29/01-4294159-cultiver-le-bon-voisinage.php


LEÇON DE SAVOIR VIVRE |TOP 5

 - Ne laissez pas votre animal de compagnie derrière vous (conseil encore trop souvent oublié). Remettez en état votre ancien logis et laissez-le propre. Demandez à votre progéniture d’être calme. Pas de cris pas de chahuts.

- Avant le déménagement, informez la Mairie de l’heure de votre arrivée dans votre nouveau quartier. Plus souvent qu’autrement les employés de la voirie installeront des pancartes d’interdiction de stationner afin de laisser la place à vos déménageurs et leur camion.

- En arrivant à votre nouvelle adresse, faites bien attention de ne pas marcher sur les plates-bandes de vos futurs nouveaux voisins. Attention à Toutou : qu’il ne s’exécute pas sur le perron ou le gazon du voisin.

 - Sans être trop avenant saluez les voisins que vous rencontrez. Observez les us et les coutumes de votre nouveau quartier et n’hésitez pas à demander à  vos nouveaux voisins les meilleures adresses du coin (nécessaires à une vie de quartier agréable).

 - Oubliez la visite de courtoisie. Pas de place pour le pain de l’amitié si vous êtes «zurbains». À vos risques et périls si vous le faites. En ville on ne veut pas se faire achaler par les voisins. Triste me direz-vous? That’s life!


SUR UN TOUT AUTRE SUJET

J’en ai assez de ceux qui fêtent la St Jean Baptiste le jour de la St Alban le 22 juin. La St Jean Baptiste à ce que je sache c’est le 24 juin, pas le 23 (Ste Audrey) et encore moins le 22 juin (St Alban). Si on célèbre la fête nationale pas de problème. On a laïcisé la St Jean pour souligner la fête nationale du Québec, encore une fois pas de problème. Un party le 22 ou 23 juin histoire de se mettre dans l’esprit de la fête est tout à fait correct.

Par contre arrêtez de nous en passer une petite vite – comme quoi le 22 juin c’est la St Jean. Arrêtez d’essayer de revoir le cours de l’histoire! Oublier que les saints font partie de notre histoire catholique c’est participer à changer le cours de l’histoire même du Québec. Que ce soit pour les jeunes ou les nouveaux arrivants, c’est faire en sorte que notre culture ne soit pas comprise.

À tous les organisateurs de la St Jean un 22 juin fêtez donc la fête nationale et arrêtez de refaire le cours de l’histoire.




Comments

Popular Posts