Clubs privés...la discrétion

     Personne n'est à l'abri d'une faute de savoir-vivre...Moi par exemple, j'étais invitee à déjeuner hier dans un club de tennis privé. À l'ombre des tonnelles, sous les arbres, dans un environnement convivial nous conversions une amie et moi. Quant notre discussion a pris des allures plus sérieuses (nous échangions sur certains problèmes que nous rencontrions au travail), j'ai sorti mon cahier de notes...

     Gentiment, un membre du club s'est approché et nous a rappeler à l'ordre: «l'endroit n'est pas pour le travail. Porte-documents, cahiers, agendas électroniques et autres gadgets intelligents sont interdits» nous mentionna-t-il.

     Oups! J'avais complètement oublié que dans un club privé, à table ou ailleurs, il est de mauvais goût d'exposer quelque motivation affairiste. L'endroit se doit de garder sa vocation; la discretion est de rigueur.

Bon été.

B.

Comments

Popular Posts