Une école de savoir vivre et de bonnes manières pour les «ripoux»

À LA UNE DES MÉDIAS


Ce fut une semaine prolifique dans les médias. Beaucoup à discuter, ne serait-ce que les deux parutions du Globe and Mail qui vous sont proposées ci-dessous.


1.    Le défi de la semaine – ne pas jurer – est difficile en @&*#! http://www.theglobeandmail.com/life/giving-up-swearing-for-a-week-is-hard/article4395880/


Selon Courtney Shea il est impossible de s’exprimer de façon moderne et actuelle sans truffer nos conversations de jurons à caractère sexuel ou religieux. Il semblerait que ces termes jouent un rôle quasi thérapeutique permettant un relâchement avec effet anti-stress. C’est à y penser non ?   


2.    La journaliste Élizabeth Renzetti  dans l’édition de samedi suggère la création d’une École de bienséance et de savoir vivre pour les dirigeants d’entreprise véreux qui perdent tous leurs moyens face à l’opprobre générale. Dans un ton plein d’humour elle propose un code d’éthique approprié aux scandales qui les guettent. Vous trouverez ci-dessous sous la section «leçon de savoir vivre» vous lirez avec plaisir ses recommandations. Pas si farfelu!


LEÇON DE SAVOIR VIVRE |TOP 5

À l’intention de chefs d’entreprises véreux face à l’opprobre du peuple!  

Don’t mention Champagne

Buy a thesaurus, and memorize the synonyms for “sorry”

Don’t own a horse

Make an emotional appeal

Avoid absolutes and don’t give in to self-pity


SUR UN TOUT AUTRE SUJET

Détruire le patrimoine de l’humanité est un geste inacceptable.



Comments

Popular Posts