Sujet du moment : bienséance dans les parcs à chiens

Que la pratique semble loin de la théorie http://bit.ly/MMRKhC , vous qui avez un chien, vous savez de quoi je parle. Propriétaire de chiens depuis toujours et éprise de bonnes manières, lorsque je promène mon chien c’est à croire que je m’abaisse au niveau de la bête.  Je m’explique.

 Premièrement pour avoir la manière il faut qu’il fasse beau. Quand il fait  30° sous zéro et qu’il faille sortir l’animal, pensez-vous vraiment que la bienséance soit la première chose qui me vienne en tête? Pas du tout… Il faut sortir et bien se couvrir sinon Marko va s’exécuter sur le tapis. Que voulez-vous il arrive que j’attende à la toute dernière minute.

 Ramassez les oublis de son chien :

Le pire, je l’avoue, c’est de ramasser derrière mon chien, pas littéralement mais vous me comprenez. Je déteste tellement cette étape de la promenade que souvent, je me prends à vouloir faire semblant. Rassurez-vous fidèles amis adorant les règles de bienséance et de savoir-vivre, je m’exécute et je ramasse. Maintenant il existe de petits sacs parfumés tout mignon. Je les appelle mes petits sacs Hermerdes.  On compense comme on peut…

 Les parcs à chien :

Une autre chose qui me dégoûte. J’y flaire une odeur nauséabonde, mon esprit me joue des tours.  À Westmount où j’habite nous avons de petits distributeurs de sacs Hermerdes C’est formidable mais il y a un caveat…Tous ces sacs se retrouvent à la poubelle installée dans l’enclos à cet effet. Bonjour les odeurs. C’est charmant et çà c’est quand les gens n’abandonnent pas  le sac sur la voie publique.

Un parc à chien je ne trouve pas çà très zen. De gros (énormes) chiens y batifolent, comme sur un nuage. Faisant fi de votre présence ils courent partout, un peu gagas si j’ose. Les petits toutous sont apeurés (et leurs maîtres aussi). C’est comme si soudainement on venait d’entrer au royaume des chiens.


Comments

Popular Posts