Au restaurant

Chronique du 17 avril sur Radio Ville-Marie au 91,3 f.m. 

Je m’intéresse depuis toujours aux situations délicates au restaurant. Que ce soit professionnellement ou dans ma vie personnelle j’ai rencontré des moments de doute sur la façon d’être, les règles de bienséance dans les endroits publics. Ce qui relève de la vie privé n’a pas à être révélé. Pour tous ceux qui comme moi aiment le savoir vivre et les bonnes manières j’ai répertorié quelques billets intéressants glanés au cours de mes lectures récentes.



Une chronique intéressante est celle publiée par Andrew Knowlton dans le magazine américain « foodie » Bon appétit. How do I avoid the worst table in a restaurant www.bonappetit.com/go/bafoodist



En résumé lorsque que vous faites une réservation, précisez la table où vous aimeriez que l’on vous assoit. Çà marche si vous connaissez le restaurant sinon…tout de suite après avoir été placé demandez de changer de table. Poliment auprès du maître d’hôtel demandez à être changé de place.



Évidemment ne soyez pas exigeant si vous arrivez dans un restau bondé à l’improviste un samedi soir de printemps.





Manger avec ses doigts a été le sujet d’une chronique amusant du foodie Andrew Knowlton. J’ai fait un tableau. Il peut toujours servir. @andrewoknowlton



Avec les doigts ou un couteau et une fourchette?



Hamburger
Doigts
Poulet frit
Couteau fourchette (mon côté Villa Maria)
Pizza
Doigts (beurk)
Asperges
Doigts
Artichauts
Doigts
Tomates
Couteau fourchette
Côtes levés
Doigts
Tacos
Doigts
Blé d’Inde
Doigts
Fish & Chips
Doigts

Exaspéré par le manque de savoir-faire au restaurant?

Enfin pour connaître comment çà se passe au service, ici au Québec consultez le blog de Mitche, pas mal drôle de vérité http://www.33mag.com/fr/magazine/mitche/le-manuel-du-parfait-client-volume-4-chapitre-1



Comments

Popular Posts