ETIQUETTE 101: CE QUE LES FEMMES AIMENT...WHAT WOMEN REALLY WANT.


« La politesse, ce n’est pas le degré zéro de l’éthique, c’est le premier degré de l’éthique. Et c’est une façon de dire à l’autre : “j’ai vu que tu étais là, j’ai vu que tu existes”. C’est : “pardon, s’il vous plaît, merci”, toutes ces micro-choses qui sont l’occasion de mettre de l’éthique là où a priori il n’y en a pas. »
Michel Onfray
Philosophe

Mes lectures de la semaine (moins philosophiques tout de même)
1. Article La Presse :Amour et libertinage de Claudia Larochelle et Elsa Pepin http://bit.ly/gIvQah
2. Livre écrit par une journaliste britannique, E. Jane Dickson :
Debrett’s manners for men, what women really want. http://www.nicholashoare.com/main

E. Jane Dickson va loin dans la description qu'elle donne de ce qui marche avec les femmes. Par exemple, je pourrais vous résumer ses propos sur la galanterie, les rencontres et rendez-vous, les jeux de séduction, ce que les femmes apprécient au restaurant, clubs…comment agir avec sa blonde, les amies de sa fiancée, en famille, les repas en amoureux, les fleurs ….Toujours dans la perspective de ce qui plaît aux femmes, bien évidemment!

Mais aujourd'hui ce sera, messieurs, les mauvaises habitudes qui déplaisent SOUVERAINEMENT aux femmes.

L’arrogance : un homme qui se pense plus important que les autres, un qui se vante tout le temps fait l’effet contraire...Y-t-il quelqu'un qui nous vient à l'esprit? Personne, êtes-vous sûr?

Faire des colères en public et insulter les gens soient-ils des étrangers ou des proches. Tout ce qui a couleur d’agressivité n’est pas du goût des femmes. Çà y est? un président peut-être?

Être trop éméché, tout en déclarant son amour infini ne berne aucune femme. Messieurs ne soyez pas plus éméchés que madame. Ce n’est pas à la dame à raccompagner l’homme à la maison. Honnêtement je fais dans le local, il y a quelques vedettes qui se qualifient.

La cigarette: Pour certaines l’odeur de cigarettes est une horreur. Attention, nous pourrions nous dire, et sa maison sent-elle « aussi bon »?
Le paternalisme: du genre : j’en sais plus que toi ma petite fille…écoute moi bien je sais ce qui est vrai! Ne dormons pas au gaz. Y-t-il encore quelqu'un qui nous vient à l'esprit?
Messieurs...Allez, n'hésitez pas sortir les mauvaises habitudes qui vous étouffent...le temps des séries approchent.
Brigitte Stock

Comments

Popular Posts