Première chronique radio - Grande première à Montréal

À partir d'aujourd'hui, et à chaque jeudi de la saison estivale, je serai en onde pour une capsule "étiquette" et savoir vivre. Bravo à Radio Ville Marie http://www.radiovm.com/ pour avoir prise cette initiative.

Aujourd'hui nous avons "mis la table" en parlant de civisme ou Civility pour reprendre ce mot anglais.

J'ai mise à profit mes lectures des textes de P. M. Forni, professeur à la John Hopkins University et fondateur du Civility Project, en 1997. http://krieger.jhu.edu/civility/choosingcivility.html

Il décrit avec beaucoup de précision les principes directeurs, fondements de sa démarche. En voici quelques uns. Je pense que nous aurions tout intérêt à les mettre en pratique.
Pay attention
Acknowledge others
Think the best
Listen
Be inclusive
Speak kindly
Don't speak ill
Accept and give praise

Rediscover silence
Avoid personal questions


Tout çà pour vous dire que dans les cours que je donne, ces principes jouent un grand rôle. En effet, ils sont matière à discussion très prisés par les jeunes et les adultes.

PROCHAINE SESSION DE COURS: septembre 2010 à deécembre 2010. Pour toute information ou pour s'inscrire, veuillez contacter Claude Danis au 514-989-5333

Comments

Popular Posts