UNE ÉCOLE DE CIVILITÉ POUR LES ÉLUS?


À LA UNE DES MÉDIAS

 Ce fut une semaine prolifique. Beaucoup de discussions, ne serait-ce que sur la volonté du nouveau gouvernement québécois d’instaurer un peu plus de civilité dans les débats à l’Assemblée Nationale du Québec. Tout un défi.
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/406027/qu

Mais à vouloir trop mettre l’accent sur le ton des débats, on en arrive à oublier les autres éléments qui caractérisent ce qui est «civile» de ce qui ne l’est pas. La civilité est une forme d’humanisme qui pour être convaincante doit pénétrer au plus profond des êtres. Plus qu’un vernis ou un axe pour la communication politique, la civilité accompagne un changement profond, réel. Une différence qui si elle existait réellement ferait du Québec une terre courue de tous.

Depuis quelques années, les anglo-saxons ont beaucoup écrit à ce sujet. P.M Forni a recensé vingt-cinq règles et comportements qui caractérisent la civilité.

 Beaucoup plus que des vœux pieux d’un début de gouvernement(Pâques en est le prétexte), la civilité doit être enseignée dans nos écoles, dans les camps d’été, à la maison…

Pourquoi ne pas profiter de ce sujet à l’air du temps pour vous rappeler que ces principes de civilité (et de civisme) sont justement la base des cours que je donne. Appelez-moi! 514-913-3813

 
LEÇON DE SAVOIR VIVRE |TOP 5

Quelques règles de civisme à l’intention de ceux qui nous gouvernent!

Ne blâmons pas les autres pour nos erreurs;

Respectons VRAIMENT l’environnement (et les animaux, les plantes…etc.);

Ne parlons pas dans le dos des uns et des autres et ne disons pas de mal de nos voisins;

Aidons ceux qui sont dans le besoin;

Respectons nos aînés…

SUR UN TOUT AUTRE SUJET

On vous re-tweet? Sachez remercier. Merci, merci, merci!

@stockmedia

Comments

Popular Posts